Idées Reçues


Une campagne événementielle qui à mon grand regret n’a jamais vu le jour : « les idées reçues sur la Meuse« . Proposée dans le cadre de la promotion des événements culturels en Meuse en 2009, elle visait pourtant à mettre en avant de manière originale toute une série d’événements ayant lieu dans le département du printemps à l’été. Le parti pris visait à développer un enthousiasme auprès du grand public, à véhiculer une certaine fierté du territoire de la Meuse en dehors de ses frontières, à la faire connaître d’un point de vue bien différent de celui au quel on est habitués, chaque idée reçue trouvant son répondant dans un visuel qui lui est opposé et qui parle de lui-même. Aux champs s’opposent les chants, aux vaches s’opposent d’étranges créatures, aux mémoriaux de guerre une parade colorée, à la solitude une foule, au silence les cuivres, etc. Ces événements en Meuse sont reconduits d’années en années, alors, qui sait ? Peut-être un jour verrez-vous fleurir ces visuels dans le Grand-Est et le métro parisien ?

DOMAINES

Création, Événementiel

CLIENT

Conseil Général de la Meuse
EN SAVOIR PLUS
Share This